Institut National de l'Environnement industriel et des RISques
INERIS
L’Institut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS), établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire, a été créé en 1990. Né d’une restructuration du Centre de recherche des charbonnages de France (CERCHAR) et de l’Institut de recherche chimique appliquée (IRCHA), il capitalise près de 70 ans d'expertise et de savoir-faire.
Quelques chiffres :
- Un site principal de 40 hectares basé à Verneuil-en-Halatte, dans l'Oise, dont 30 000 m2 de laboratoires et halles d'essais ;
- 4 implantations régionales : Aix-en-Provence, Nancy, Bourges & Lyon ;
- 2 filiales : Ineris Formation et Ineris Développement.
L’Institut national de l’environnement industriel et des risques a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement. Ses activités de recherche, d'appui aux politiques publiques et ses prestations de soutien aux entreprises contribuent à évaluer et prévenir les risques que les activités économiques font peser sur l'environnement, la santé, la sécurité des personnes et des biens. Il développe ses compétences scientifiques et techniques dans les domaines des risques accidentels, des risques chroniques et des risques du sol et du sous-sol.
L'INERIS a été fondé en 1990.
Le territoire français et à l'international.
Les actions portées par l'INERIS
- Coordonnées : 49.2736640, 2.5188920
- Google Maps
- Apple Maps
Parc Technologique ALATA
BP 2
60550 Verneuil-en-Halatte
Environ 540 personnes