Projet Réponses - Réduire les POllutioNs en Santé Environnement

Grand Port Maritime de Marseille

GPMM

Sur 10 000 hectares dans les bassins Ouest et 400 hectares dans Marseille, le port dispose d’espaces et d’infrastructures pour accueillir à la fois des activités maritimes, logistiques et industrielles. Il a pour mission de valoriser, d'aménager et de promouvoir le foncier dont il est propriétaire.
Port généraliste, il traite tout type de marchandise : hydrocarbures et vracs liquides (pétrole, gaz et produits chimiques), marchandises diverses (conteneurs et autres conditionnements), vracs solides (minerais et céréales), passagers (ferries et croisières).
Il accueille des entrepôts sur deux zones logistiques à proximité des terminaux à conteneurs de Fos (Ikea, Maisons du Monde, Geodis/ Mattel…) ainsi que des industries (raffineries, sidérurgie, industrie chimique).
Comme tout port de niveau mondial, il assure une activité de réparation navale avec 9 formes de radoub dont la plus grande de Méditerranée, la « forme 10 ». 


Enfin, le port est gestionnaire de ses espaces naturels. 

Le port a pour mission de développer les connexions maritimes et terrestres ainsi que les activités logistiques et industrielles sur des zones dédiées.

Créé en 1966, le Port Autonome de Marseille est devenu Grand Port Maritime de Marseille en 2011

Littoral Métropole Aix Marseille Provence : Marseille nord, Lavera, Caronte, Fos, Port-Saint-Louis


Les actions portées par le Grand Port Maritime de Marseille

23 Place de la Joliette
CS81965
13226 Marseille cedex 2

 1000 salariés

Partager sur